Grâce à Web Image Monitor, vous pouvez vérifier l'état de l'appareil et modifier des paramètres.
Opérations disponibles
Vous pouvez effectuer à distance les actions suivantes en utilisant Web Image Monitor à partir d'un ordinateur client.
Affichage de l'état ou des paramètres de l'appareil
Consultation de l'état ou de l'historique des travaux d'impression
Vérification, modification, impression ou suppression de travaux d'impression enregistrés dans le Serveur de Documents
Interruption des travaux d'impression en cours
Réinitialisation de l'appareil
Gestion du Carnet d'adresses
Paramétrage de l'appareil
Définition des paramètres du protocole réseau
Définition des paramètres de sécurité
Configuration de l'appareil
Pour effectuer les actions depuis Web Image Monitor, le protocole TCP/IP est requis. Une fois que l'appareil est configuré pour utiliser TCP/IP, les opérations à partir de Web Image Monitor deviennent disponibles.
Navigateurs Web recommandés
Windows :
Internet Explorer 6.0 ou version ultérieure
Firefox 2,0 ou version ultérieure
Mac OS :
Firefox 2,0 ou version ultérieure
Safari 3,0 ou ultérieur
Web Image Monitor prend en charge les logiciels lecteurs d'écran. Nous recommendons JAWS 7.0 ou une version ultérieure.
Des problèmes d'affichage et de fonctionnement peuvent survenir si vous n'activez pas JavaScript et les cookies ou si vous utilisez un navigateur Web non recommandé.
Si vous utilisez un serveur proxy, modifiez les paramètres du navigateur Web. Contactez votre administrateur pour plus d'informations sur les paramètres.
Si vous cliquez sur le bouton de retour de votre navigateur et que la page précédente n'apparaît pas, cliquez sur le bouton d'actualisation du navigateur et essayez de nouveau.
Les informations de l'appareil ne sont pas automatiquement mises à jour. Pour effectuer une mise à jour, cliquez sur [Rafraîchir] dans la zone d'affichage.
Nous recommandons d'utiliser Web Image Monitor dans le même réseau.
Si l'appareil est protégé par un pare-feu, il n'est pas possible d'y accéder à partir d'ordinateurs se trouvant à l'extérieur du pare-feu.
Lorsque vous utilisez l'appareil sous DHCP, l'adresse IP peut être automatiquement modifiée par les paramètres serveur DHCP. Activez le paramètre DDNS sur l'appareil et connectez-vous ensuite via le nom d'hôte de l'appareil. Vous pouvez également définir une adresse IP fixe pour le serveur DHCP.
Si le port HTTP est désactivé, la connexion à l'appareil à l'aide de l'URL de celui-ci ne peut être établie. Le protocole SSL doit être activé sur l'appareil. Pour plus d'informations, consultez votre administrateur réseau.
En cas d'utilisation du protocole de cryptage SSL, saisissez « https://(adresse IP ou nom d'hôte de l'appareil)/ ».
Lorsque vous utilisez Firefox, les polices et les couleurs peuvent être différentes, ou les tableaux peuvent être déformés.
Si vous utilisez Internet Explorer 7.0/8.0 dans un environnement IPv6, saisissez le nom d'hôte de la machine, pas l'adresse IP, dans la barre d'adresse du navigateur. Pour plus d'informations sur l'ajout du nom d'hôte de la machine au fichier hosts, voir Utilisation d'un nom d'hôte au lieu d'une adresse IP.
Lorsque vous utilisez un nom d'hôte sous Windows Server 2003/2003 R2/2008/2008 R2 avec le protocole IPv6, procédez à une résolution de nom d'hôte au moyen d'un serveur DNS externe. Il est impossible d'utiliser le fichier hôte.
Pour utiliser JAWS 7.0 sous Web Image Monitor, vous devez exécuter le système d'exploitation Windows et Microsoft Internet Explorer 6.0 ou une version ultérieure.
Si vous utilisez Internet Explorer 8, le téléchargement est plus lent qu'avec les autres navigateurs. Pour accélérer le téléchargement avec Internet Explorer 8, ouvrez le menu [Options Internet] du navigateur et enregistrez l'URL de l'appareil dans la liste des sites de confiance. Désactivez ensuite le filtre SmartScreen pour les sites de confiance. Pour plus d'informations sur ces paramètres, reportez-vous aux fichiers d'Aide d'Internet Explorer 8.
Vous pouvez accéder à Web Image Monitor plus rapidement en enregistrant l'URL du périphérique en tant que signet. Notez que l'URL qu'il faut enregistrer est celle de la page d'accueil, c'est à dire la page qui s'affiche avant la connexion. Si vous enregistrez l'URL de la page qui apparaît après la connexion, Web Image Monitor ne s'ouvrira pas à partir du signet.
Si l'authentification utilisateur est activée, vous devrez saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour utiliser Web Image Monitor. Pour de plus amples informations, consultez le manuel Prise en main.
Quand vous définissez des paramètres à l'aide de Web Image Monitor, ne vous connectez pas depuis le panneau de commande. Les paramètres que vous avez définis à l'aide de Web Image Monitor pourraient devenir invalides.